domingo, 22 de noviembre de 2009

Les graffitis au lycée

Les graffitis sur les tables de classe ? : dessins, messages d'amour, insultes ou simple signes, les graffitis "apparaissent" sur les tables dans les salles de cours.
Certains y voient un moyen de tromper l'ennui, d'autres de laisser une trace de leur passage en ces lieux. Certains les considèrent comme de l'art, d'autres comme une dégradation d'un bien collectif.

Et toi, qu'en penses-tu ?. Réponds dans un commentaire.

Voilà certains avis d'autres élèves qui pourront t'aider à exprimer le tien:

"Moi je suis pour ... ceux que l'on fait au crayon de bois et qui peuvent s'effacer facilement"

"Des messages d'amour c'est mignon mais quand on découvre que sur une table il y a des insultes sur nous ça ne fait pas très plaisir !"

"Je suis pour, ça permet de laisser une trace de passage, de marquer ce qui nous passe par la tête... ça m'arrive assez souvent depuis l'année dernière, ça me permet de faire savoir à tout le monde que je suis là, même si ils ne savent pas qui je suis."

"Je trouve que c'est nul parce qu'après on a du matériel "dégradé" pour travailler. Si on veut faire des graffitis parce qu'on s'ennuie, autant faire des petits dessins sur son cahier, c'est nous que ça implique."

"Totalement contre!!! Car la plupart du temps ce sont des dessins stupides laissés par des gens qui s'ennuient en cours et puis c'est toujours plus sympa d'avoir une table propre qu'une toute sale!!!"

"C'est completement inutile. Mon lycée le condamne à 1 500 euros. C'est certes beaucoup mais si ça peut dissuader de taguer inutilement et donc de déteriorer le matériel je suis pour. "

Source: okapi-jebouquine.

1 comentario:

Anónimo dijo...

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu