jueves, 18 de abril de 2013

Un enfant de la pollution


Parole

Je suis un enfant
De la pollution
Le nez au vent
Je respire à fond
Moi le smog (la fumée)
C´est ma drogue
Je ne peux plus m´en passer

La nature
Et l´air pur
Ça me fait plutôt tousser
Je suis bien dans ma peau
Comme un poisson dans l´eau
Je suis un maniaque
De la télévision
Juste en playback
Comme un bruit de fond

Besoin de bruit
Même la nuit
Sinon je suis insomniaque
Les oiseaux
Les crapauds
Ça me rend paranoïaque
Besoin pour faire dodo (dormir)
Du ronron des motos

Le parfum de l´essence
Ça me trouble les sens
Quand j´ai mal à la tête
Je fume une cigarette


Au milieu des buildings (bâtiments)
Les pieds sur le ciment
Je suis dans mon élément

Tous les dimanches
Je reste à la maison
Je branche ma sono (appareil de musique)
Je mets le volume à fond
Je suis content
Quand j´entends
Le téléphone qui sonne
La campagne
C´est le bagne (pénible)
Ça manque d´oxyde de carbone

Je suis bien dans ma peau
Comme un poisson dans l´eau
Je suis un agent
De consommation
Quand j´ai de l´argent
Je consomme à fond
Je m´endette
Je m´achète
Tout ce qui me passe par la tête

Je me jette
Comme une bête
Sur le dernier gadget (objet)
Je vis mon petit train-train (monotonie)
De citadin moyen

Je suis bien dans ma peau
Comme un poisson dans l´eau

Je vais faire mon jogging


Source des paroles: en.lyrics-copy.com 

Suivez les consignes et écrivez:

1. Ouvrez sur un autre écran le Dictionnaire français-espagnol que vous avez sous "Liens utiles"
2. Écoutez la chanson en lisant la parole.
3. Lisez encore la parole de la chanson et cherchez les mots que vous ne comprenez pas.
4. Répérez quels types de pollution sont cités.
5. Notez les éléments qui indiquent que le chanteur aime la pollution.
6. Au contraire du chanteur vous êtes "Un enfant de la nature". Récrivez la parole de la chanson.


No hay comentarios: